The Wonderful experience of a lifetime

Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel Myanmar Wonders Travel

ITINÉRAIRES
l’art du voyage

Odyssée Myanmar
Circuit de 13 jours autour du Myanmar avec extension Balnéaire

Immersion Myanmar
Circuit de 9 jours au Myanmar

Diversité culturelle et géographique
Circuit de 7 jours au Myanmar

Les collines vertes du triangle d’or
Circuit de 9 jours au Myanmar

'Mon' delights
Circuit de 7 jours au Myanmar 

Mystérieuse Mrauk U
Circuit de 5 jours au Myanmar

Anglais  Accueil Français
Qui sommes nous? Guide Pratique Nous Contacter



Guide pratique.


Myanmar (Birmanie)

Avec une superficie de 678 033 kilomètres carrés, le Myanmar est le pays le plus grand de l’Asie du Sud Est continentale. Le pays s’étend sur 2100 km depuis les montagnes enneigées himalayennes au Nord jusqu’à l’archipel intact de Myeik au Sud. Le Myanmar est bordé du Bangladesh, de l’Inde, de la Chine, du Laos et de la Thaïlande ainsi que par la Baie du Bengale et la mer Adaman. Le fleuve de l’Ayeyarwady parcourt le pays sur 2000 kilomètres et est une importante zone de transport maritime.

Langue
La majorité des habitants parlent la langue officielle du Myanmar: le birman. Cependant, plus de 100 langues et dialectes distincts sont parlés dans différentes parties du pays. L’Anglais est utilisé largement dans les zones urbaines et les sites touristiques populaires.
BONJOUR : Mingalar bar
MERCI : Je zuh bar

Visa et Passeport
Il est conseillé à tous les voyageurs au Myanmar de se procurer un visa à l’avance. Un visa individuel de touriste FIT (foreign individuel tourist) est valable 28 jours et peut être prolongé au Myanmar sous les conditions des régulations en vigueur à la date de la demande. Les Visas peuvent être obtenus dans les ambassades du Myanmar et les consulats partout dans le monde. Un passeport avec un minimum de 6 mois de validité est requis. Un visa a l’arrivée peut être organiser par Myanmar Wonders et votre demande doit être faite 2 mois au moins avant votre arrivée au Myanmar.

Monnaie
La monnaie nationale du Myanmar est appelée le Kyat (prononcez “Tchate”). Les Dollars américains sont très largement acceptés dans les hôtels et zone touristiques. Mais il est préférable que les billets soient neufs car beaucoup de vendeurs refuseront des dollars usés. Les Kyats sont plus pratiques pour de petites transactions comme celles sur les marchés locaux, restaurants, pourboires.

Communications
Le « Roaming » international n’est pas disponible au Myanmar pour des portables étranger. Des cartes prépayées pour téléphone portables peuvent être acheter a l’aéroport de Yangon. La plupart des hôtels ont des lignes téléphoniques internationales mais les prix sont très fluctuants, il est donc préférable de vérifier les taux avant de téléphoner. Internet est disponible dans la plupart des hôtels et cafés. Cependant il faut parfois s’armer de patience.
Code de numérotation : + 95

Electricité
L’alimentation Electric est 220V. Il est préférable de se munir d’une multiprise pour les objets électroniques. Les pannes de courant sont assez fréquentes, mais la plupart des hôtels ont leur propre générateur.

Fuseau horaire
GMT/UTC + 6.5

Climat
Le Myanmar compte trois saisons distinctes. La saison sèche et fraîche dure de novembre jusque fin février.
Les températures commencent à grimper en Mars pour atteindre leur maximum durant la saison d’été en Mai, pendant laquelle certaines régions du centre du Myanmar verront le thermomètre atteindre les 40 degrés Celsius.
La mousson dure de Mai jusque Octobre avec des orages fréquents et un climat humide. La plupart des hôtels aux plages ferment pendant cette période et les vols pour ces destinations sont limites.

Horaires de travail
Les bureaux privés sont ouverts de 9 h à 17 h (du lundi au vendredi). Les magasins sont généralement ouverts tous les jours. Bogyoke Market a Yangon (marché Scott) est fermé le lundi et les jours fériés. Les marchés de la région du lac Inlé sont ouvert en rotation sur 5 jours.

Jours fériés
La plupart des jours féries sont basées sur la religion. La plus grande célébration est « Thingyan » (la nouvelle année bouddhiste). Elle a lieu à la mi-avril et dure plusieurs jours. Presque toutes les entreprises sont fermées pendant cette période.

La photographie
Il est préférable de demander la permission avant de faire des portraits; Surtout en ce qui concerne les groupes ethniques qui peuvent être superstitieux à ce sujet. Il est interdit de photographier des installations militaires et gouvernementales telles que des ponts, des troupes de l'armée, des commissariats de police ou des bureaux gouvernementaux.

Pourboires
Si vous êtes satisfait du service rendu, un petit pourboire est toujours le bienvenu. Un supplément de service et une taxe gouvernementale sont ajoutés à la facture dans la plupart des restaurants et hôtels. Les pourboires aux guides et aux chauffeurs à la fin d'une visite sont habituels. Le montant reste à votre discrétion et appréciation en rapport avec leurs services.

Ce qu’il faut amener

  • Des photos de passeport supplémentaires
  • Une photocopie de votre passeport (les deux premières pages et la page contenant le visa pour le Myanmar) v
  • Lait de protection solaire, lunettes de soleil, chapeau, parapluie
  • Une paire de lunettes de vue supplémentaire
  • Une petite lampe de poche
  • Un kit médical
  • Un spray Anti moustiques
  • Des médicaments anti-diarrhéiques
  • Des tampons hygiéniques (seuls les serviettes hygiéniques sont disponibles au Myanmar)
  • Eventuellement, une paire de vêtements de soirée pour un dîner élégant.

Ce qu’il faut porter

  • Des habits de coton larges et légers
  • Un petit châle léger
  • Un pull ou une veste chaude, un coupe vent, des chaussettes (particulièrement durant l’hiver ou dans les régions élevées)
  • Sandales solides (que l’on ôte facilement pour visiter les temples)
  • Chaussures de marche et chaussettes en coton

Etiquette culturelle

  • Le Myanmar est un pays bouddhiste. Il est essentiel de s’habiller et d’agir dans le respect
  • de cette culture, particulièrement lorsque l’on visite les temples et les sites religieux.
  • Porter des shorts et des débardeurs est considéré comme une attitude impolie.
  • Porter des maillots de bains ou des caleçons de bains doit être fait limité à la plage et à la piscine de l’hôtel
  • Les épaules et les genoux doivent être couverts.
  • Enlever vos chaussures lorsque vous entrer dans les pagodes, les temples ou les monastères.
  • Eviter de passer la main sur la tête des enfants ou de pointer vos doigts ou vos pieds vers des gens ou des images du Bouddha.

Hébergement

Les Festivals au Myanmar

Notre Contact:
Phone : + 95 9 512 0848
+ 95 9 5029601
+ 95 9 5040966
maythu@myanmarwonderstravel.com philippe@myanmarwonderstravel.com inkyin@myanmarwonderstravel.com

Myanmar Wonders Office
No. 256/266,
Room No. 10 D, Shine Tower,
Seikantha Street (Upper Block),
Kyauktada Township,
Yangon, Myanmar.
www.myanmarwonderstravel.com

Heures de Bureau:
Lundi au Vendredi: 9 Heures – 17 Heures
Samedi: 9 Heures – 13 Heures
Notre bureau est ferme le Dimanche et les jours feries.

 

© Myanmar Wonders Travel Limited 2007

design by: Creative Web Studio